Vous êtes ici

Notre ambition

Notre ambition

Notre ambition
3 questions à Cyrille de la Borde, Président de Bouygues Bâtiment Centre Sud-Ouest

Quel regard portez-vous sur votre métier de constructeur ?
Le secteur du bâtiment ne cesse de bouger et de se transformer. Il est en permanence porteur de nouveauté. Avec le développement de contrats globaux, la montée en puissance de la notion d’usage et de performance, une complexité technique et règlementaire croissante, et l’utilisation du numérique, notre métier ne se résume plus à la production d’un objet. Il est aujourd’hui le résultat de l’équation : produit, services, usages. Dans ce mouvement, la créativité et la passion de nos équipes font naître des solutions nouvelles pour répondre aux besoins de ceux qui y vivent, y habitent ou y travaillent.

Dans ce contexte, quels seront donc les grands défis des 10 prochaines années ?
Le secteur du bâtiment sera multi acteurs et notre entreprise va toujours plus agir comme un intégrateur de solutions complexes, se développant  très au-delà du champ strict de la construction pour fédérer, projet par projet ou dans des partenariats tissés dans le temps, une multiplicité d’acteurs.
La maquette numérique sera utilisée au quotidien pour catalyser le travail de conception et permettre de « construire avant de construire », pour une parfaite maîtrise de l’exécution - après le « zéro réserve », nous devons atteindre le « zéro défaut ».
Enfin l’intelligence artificielle va continuer à transformer nos métiers et redessiner les contours de notre écosystème.

Ce sont des enjeux formidables, un marché en mutation, et j’ai la profonde conviction que Bouygues Bâtiment Centre Sud- Ouest va y jouer un rôle de premier plan.

Quelle est la stratégie de Bouygues Bâtiment Centre Sud-Ouest sur son territoire?
En faisant nôtre la devise « penser globalement, agir localement ».
Nos équipes partagent nos ambitions et priorités : être un acteur de référence sur les métiers du bâtiment, livrer des ouvrages d’un haut niveau de qualité et ne jamais y déroger, accentuer notre croissance sur les contrats globaux et le développement immobilier, être créatifs et porteurs de solutions nouvelles. Elles s’adaptent aux territoires où elles vivent, à leurs marchés, à leurs clients, en intégrant les spécificités de leurs besoins.
Qu’il s’agisse de grandes métropoles comme Bordeaux, Toulouse, Orléans et Tours, ou de territoires de taille plus intermédiaire, nos équipes ont une grande capacité d’écoute. Elles apportent une réponse sur mesure, sont attachées à la dynamisation du tissu économique local et au recours aux compétences du territoire.

Agir localement c’est aussi jouer un rôle d’ensemblier en faisant appel à 80% d’entreprises régionales dans le cadre de relations qui se construisent dans la durée, en formant de manière durable et en réalisant chaque année plus de 65 000 d’heures d’insertion professionnelle grâce à un travail de proximité avec les services des collectivités, les associations et les organismes de formation.

 

 

Suivez-nous :